15 janvier 2020

Comment automatiser l’envoi des relances avec Numm ?

Relance automatique logiciel Numm

Malgré certaines démarches législatives visant à réduire le délai maximum de paiement, les retards de paiement ne cessent d’augmenter et de pénaliser l’activité de nombreuses entreprises.
En effet, selon les dernières études, encore une PME sur deux est victime de retard de paiement en France. Près de 40% des PME dans le secteur du BtoB sont payées après les 30 jours limites (source : Chef d’entreprise)
Comment faire pour réduire ces chiffres et assurer la santé financière de son activité ?

 

Lire aussi : GAGNER EN PRODUCTIVITÉ AVEC LA DÉMATÉRIALISATION DE FACTURE

Diminuer le délai moyen de paiement client pour augmenter sa trésorerie

 

Avec l’application Numm Comptabilité, vous disposez d’un module de relance automatique complet et adapté à votre activité.
La gestion des relances clients vous permet de paramétrer :

  • Le type de relance (Facture ou Pièce)
  • Les modèles de mail
  • les modèles de relances type
  • les plans de relance en fonction de plusieurs critères :
    • type de client (entreprise publique ou privée, particulier) 
    • de l’entité
    • du tiers

 

Voici une infographie présentant les deux types de relance à savoir sur facture ou sur pièce. Vous y trouverez également les avantages et inconvénients de ces deux derniers.

Pour télécharger l’infographie au format PDF, c’est ici

infographie numm relance automatique

 

Vous avez besoin de davantage de renseignements ? N’hésitez pas à consulter notre doc utilisateur sur la gestion des relances, ou même à nous contacter par email ou bien par téléphone au 0 826 102 226 !